Maillot de bain avec maintien pour poitrine généreuse
Les conseils de Déborah

Comment bien maintenir sa poitrine ?

Nous les femmes, sommes pleines de complexes, surtout concernant le symbole de notre féminité : la poitrine. Trop grosse ou trop petite, qu’importe le volume, il nous tient à cœur de la mettre en valeur, en particulier l’été lorsque nous nous exhibons davantage en maillot de bain. 

Alors comment assurer un bon maintien en privilégiant le confort pour préserver son dos sans pour autant délaisser l’esthétisme ? Quelques bons conseils de La Boîte à Maillots pour choisir son maillot de bain en fonction de sa taille de poitrine et profiter de la saison estivale fière et décomplexée.

Maillot de bain : Que choisir pour un maintien optimal ?

C’est une question qui nous touche toutes. Quelle que soit la forme et le poids de nos seins, nous souhaitons le meilleur maintien pour les mettre en valeur et éviter à tout prix l’effet poitrine qui tombe !

Un maillot de bain avec soutien-gorge adapté

Maillot de bain deux pièces triangle sexy Sartorial corail

Pour se sentir à l’aise en tenue de bain, le maillot une pièce est une bonne alternative. Cela dit, les poitrines généreuses devront éviter la coupe bustier, tout simplement, car elle ne soutiendra pas suffisamment le poids des seins. Oui, pour éviter un effet tombant, les fortes poitrines doivent s’équiper d’un haut de maillot adapté pour préserver le tissu des seins.

Mesdames, visez alors des modèles avec élastique sous la poitrine ou bien des bonnets préformés en mousse ou à coques, renforcés avec des armatures pour assurer le maintien de la poitrine et garder le galbe. Misez sur des hauts emboîtant ou à balconnet. Choisissez des bretelles larges et droites, car les modèles à nouer autour du cou auront tendance à tirer sur votre nuque.

Poitrines généreuses : optez pour des professionnels du bien aller et du confort

Maillot de bain une pièce tendance Ajourage Couture

Pour les femmes pourvues de bonnet D, E, F ou bien G, être aussi voluptueuse est un atout incontestable en faveur de la féminité. Cela dit, certaines le ressentent également comme un handicap et éprouvent des difficultés à assumer leur silhouette. Vos formes attirent les regards indiscrets. Cadeau ou fardeau, il existe des alternatives pour minimiser visuellement votre poitrine opulente. Le plus souvent, les fabricants de maillots de bain sont aussi corsetiers, donc spécialistes dans le bien aller et le confort pour les poitrines généreuses.

Jouer avec l’esthétisme

Imaginez-vous vêtue d’un maillot de bain au décolleté profond en V.  C’est une option avantageuse aux vues de son effet plongeant qui donne une touche plus affinée de votre féminité et met incontestablement votre buste en valeur.

Vous souhaitez détourner le regard de cette partie de votre anatomie ? En termes de couleur, nous conseillons alors la sobriété, l’uni pour la discrétion. Optez pour un maillot de bain une pièce uni et sombre ou un bikini avec un haut uni associé à un bas imprimé et taille haute pour l’effet gainant et ventre plat.

Étant donné que vous avez déjà largement de quoi faire avec votre poitrine volumineuse, pour ne pas en ajouter davantage, évitez le push-up et l’ampliforme !

S’épargner les douleurs

L’inconvénient d’une poitrine lourde, c’est qu’elle génère des douleurs dorsales et cervicales. Dans ce cas, il est alors essentiel de privilégier le confort. Mieux vaut alors se diriger vers un maillot de bain avec bonnet à armatures pour assurer un bon maintien de la poitrine et éviter ainsi les douleurs dans le dos. 

Pour cela, privilégiez les modèles structurés avec de larges bretelles réglables à votre convenance, avec bande large dans le dos ou soutien-gorge emboîtant à armatures.

Les hauts de maillot en triangle ou à ficelle fine, par exemple, sont à proscrire, vous aurez besoin de plus de tissus pour porter le poids de votre poitrine.

Petites poitrines : l’embarras du choix

À l’inverse, les poitrines menues ont beaucoup plus d’options pour donner du volume sans se soucier du critère de confort. Par exemple, un modèle de bain push-up avec coussinets rembourrés feront des merveilles pour amplifier le bonnet. Les modèles avec entre-sein étroit sont également à privilégier, car ces formes rehaussent la poitrine. Résultat : une poitrine mise en valeur. Voyons ensemble quel maillot de bain choisir quand on n’a pas ou peu de poitrine.

Forme, couleur, motif : tout est permis !

Maillot de bain petite poitrine

De petits seins peuvent aisément remplir la forme triangle et bandeau. Les maillots de bain deux pièces avec coques vous aideront également pour mettre en forme la poitrine même si le nec plus ultra pour les petites poitrines ce sont les hauts fantaisistes à volants qui contribuent à donner du volume. Vous pouvez tout vous permettre, couleurs vives, imprimés, lâchez-vous ! Ils auront l’effet grossissant escompté. Vous craignez que ce soit “too much” ? N’hésitez pas à dépareiller, un haut à motif pour attirer le regard vers le haut de votre corps associé à une culotte unie, c’est de plus en plus à la mode.

La Boîte à Maillots offre un large choix de marques spécialistes du maillot de bain femme pour poitrine généreuse, mais également pour les moins volumineuses. Nuria Ferrer, Antigel, Watercult et bien d’autres marques de créateurs regorgent de modèles originaux, alliant le confort et l’esthétisme. Vous trouverez alors le maillot de bain femme une ou deux pièces de vos rêves pour vivre cet été à l’aise, dans la tendance et surtout adapté à votre morphologie et taille de poitrine.


Découvrir tous les modèles sélectionnés par La Boîte à Maillots

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE A PARTIR DE 150 € D’ACHATS

Laisser un commentaire