femme de 40 ans portant un maillot de bain
Les conseils de Déborah

Mettre en valeur sa silhouette à 40 ans : le maillot de bain idéal

Choisir le maillot de bain idéal peut se révéler être un véritable défi et une source d’angoisse, surtout lorsque l’on atteint l’âge de 40 ans. À cet âge, la morphologie d’une femme peut changer à la suite de nombreux changements métaboliques. Voici quelques conseils pour choisir le maillot de bain parfait pour se sentir bien.

Comprendre son corps à 40 ans

Grossesse, variations hormonales… Le corps d’une femme change et évolue tout au long de sa vie, seules quelques privilégiées garde le corps de leurs 20 ans. On observe, d’ailleurs, de nombreux changements à la quarantaine, à l’approche de la ménopause. Relâchement cutané, apparition de cheveux blancs ou encore prise de poids, il peut être difficile de s’habituer à son nouveau corps, notamment en été quand il faut se mettre en maillot de bain.

Pour éviter les prises de tête avant d’aller à la piscine ou à la plage, il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise dans votre maillot de bain, c’est une des meilleures solutions pour que vous commenciez à vous accepter. L’acceptation de votre corps est primordiale pour que vous vous sentiez épanouie. Prenez donc le temps de choisir un maillot de bain qui vous met en valeur et qui vous ressemble.

Comment choisir le maillot de bain idéal pour mettre en valeur sa silhouette à 40 ans ?

Choisir le bon modèle de maillot de bain peut se révéler être un défi, particulièrement lorsqu’on est complexé. Tissus, formes, couleurs… De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour vous assurer le maillot de bain parfait.

Choisir la bonne forme

Avant de faire votre choix, prenez le temps d’observer votre morphologie et de connaître les petites zones que vous ne souhaitez pas mettre en valeur. Ensuite, se posera la question du choix de la forme, une pièce ou deux pièces. 

Le maillot de bain une pièce est une forme très tendance, idéale si vous souhaitez camoufler votre ventre et obtenir un effet gainant. Ce type de forme donne un effet sculptant incomparable et permet même d’allonger les jambes. 

Découvrez le maillot de bain une pièce bustier Maryan Mehlhorn, parfait pour mettre votre poitrine en valeur et allonger vos jambes.

Les maillots de bain 2 pièces, quant à eux, sont recommandés aux femmes souhaitant sculpter leur poitrine, mettre en valeur leurs jambes et obtenir un effet sexy. Plus précisément, les hauts de maillot de bain à balconnet avec armatures et push-up seront recommandés pour les poitrines moyennes à généreuses pour obtenir un décolleté sexy alors que les hauts de bikini seront plutôt conseillés pour les petites poitrines.

Pour le choix du bas de maillot de bain, privilégiez les culottes taille haute pour camoufler un petit ventre ou les culottes emboitantes pour se sentir maintenu et à l’aise. Pour en savoir plus sur les avantages et les différents modèles de maillots de bain taille haute, consultez notre article.

Les culottes taille basse ou échancrées seront, quant à elles, recommandées pour mettre en valeur vos jambes en les allongeant.

Couleurs et imprimés

En complément de la bonne forme, il est indispensable de choisir une couleur adaptée à votre morphologie et à vos envies. Par exemple, pour un effet amincissant et chic, nous vous conseillons de choisir une couleur foncée et unie, comme le noir, c’est un choix intemporel idéal pour mettre votre bronzage en avant. Cependant, vous pouvez aussi tout à fait choisir un motif coloré et imprimé, mais attention au faux pas, il n’est pas recommandé de choisir des rayures reconnues pour élargir la silhouette. 

Arborez un look tendance et féminin avec le modèle 2 pièces triangle marine Honesty.

maillot de bain 2 pièces triangle marine

Confort et couverture

Bien évidemment, au moment de votre choix, faites attention à la composition de votre maillot de bain, c’est elle qui déterminera sa tenue et sa durée. Pour un bon maintien, nous vous recommandons les maillots de bain à base d’élasthanne et de polyester. Ces polymères sont très élastiques et offrent une excellente résistance. Il serait dommage que votre nouveau maillot de bain ne résiste pas bien au chlore et à l’eau salée. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chaque matière utilisée dans la fabrication des maillots de bain, consultez notre guide.

Styles et tendances

Maillot de bain une pièce une épaule noir

Lors de votre choix, n’hésitez pas à vous faire plaisir, de nombreux styles de maillot de bain existent. Look rétro ou bohème, maillot brésilien, bikini, tankini… Une infinité de choix s’offre à vous, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise. Attention tout de même, évitez les maillots à volants, ils ont tendance à épaissir la silhouette. 

Notre look coup de cœur du moment : les maillots de bain une pièce asymétrique avec une épaule dénudée, il apporte une touche chic et s’adapte à toutes les morphologies. C’est la tendance du moment. Découvrez le modèle Urban Black.

L’importance du choix des accessoires et de la tenue de plage

Pour compléter votre look en maillot de bain, il peut être judicieux de choisir des vêtements de plage. En effet, ils vous permettront de sublimer vos courbes en deux temps trois mouvements. Par exemple, le paréo est un allié lorsque l’on souhaite mettre sa taille en valeur et dissimuler ses jambes. En complément, pour un look chic et intemporel à la plage ou à la piscine, n’oubliez pas de vous accompagner d’un chapeau et d’une belle paire de lunettes. 

Grâce à tous nos conseils, choisir le maillot de bain idéal à 40 ans ne doit plus être un casse-tête. En tenant compte de votre morphologie, de votre style et de l’usage que vous en ferez, vous pourrez trouver le maillot de bain parfait qui mettra en valeur votre silhouette, vous apportera confort et confiance, et vous permettra enfin de profiter pleinement des plaisirs de l’été. Il est temps d’assumer la femme épanouie que vous êtes !

À lire aussi : Maillots de bain pour les femmes de 50 ans

Laisser un commentaire