Vous n’êtes plus à l’aise en maillot de bain à l’aube de vos 50 ans ? Seins moins fermes, cellulite ou encore hanches généreuses, une multitude de complexes peuvent s’installer. Pas d’inquiétude, ce n’est pas une fatalité. Nos experts vont vous livrer tous leurs conseils pour trouver à coup sûr le maillot de bain dans lequel vous assumerez votre corps et votre féminité.
Embrasser sa beauté à 50 ans avec un maillot de bain adapté
Maillot trop échancré, petit ventre non camouflé… Se sentir à l’aise en maillot de bain à la cinquantaine peut se révéler être une épreuve de haute voltige. Avec l’âge, le corps change (peau moins ferme, cellulite, poitrine en manque de fermeté…) ce qui peut entraîner bon nombre de complexes.
L’étape du maillot de bain ne devrait pas être un calvaire. En effet, en connaissant quelques trucs et astuces, il sera aisé de trouver le maillot de bain parfait, celui qui correspond à votre corps et à votre personnalité et dans lequel vous vous assumerez. Il est indispensable que vous vous assumiez pour être pleinement heureuse, alors autant commencer maintenant en choisissant le bon maillot de bain.
Comment choisir le maillot de bain adapté à son corps ?
Maillot de bain 1 ou 2 pièces, bikini ou tankini, bandeau ou triangle… Il existe une multitude de formes plus ou moins adaptées aux différentes morphologies. Nos experts vous ont donc préparé le guide à suivre pour vous éviter les prises de tête.
Camoufler son petit ventre
Pour affiner votre ceinture abdominale, nous vous recommandons de privilégier les maillots de bain une pièce et les maillots de bain deux pièces avec une culotte taille haute.
Choisir un maillot de bain une pièce est le choix tendance, idéal pour sculpter le ventre, surtout en privilégiant les matières assez élastiques pour un effet gainant et un confort optimal. Le plus, de cette forme de maillot, elle allonge les jambes.
Les bas de maillots de bain taille haute, sont aussi parfaits pour camoufler un petit ventre, tout en mettant en valeur la taille, c’est le must-have pour arborer un look glamour à la Marylin Monroe.
Le coup de cœur de nos experts pour un look chic et un rendu amincissant, le maillot de bain une pièce gainant uni Addict. Ce modèle amincit la silhouette grâce à ses bandes plissées cousues au niveau du ventre.
Pour aller plus loin, consultez notre article : Le guide ultime pour choisir un maillot de bain qui dissimule le ventre
Cacher ses fesses
Pour camoufler vos fesses, vos alliés sont les shortys, les boxer, les maillots de bain jupes ou encore les combishorts. Ces formes permettent de dissimuler la cellulite, les vergetures et les petits bourrelets disgracieux tout en redonnant un côté rebondi aux fesses. Contrairement aux idées reçues, ces coupes sont très féminines et élégantes.
Découvrez le modèle de bas de maillot de bain parfait : le short de bain Janine Robin Grace. Ce bas ultra-confortable et chic vous aidera à masquer vos fesses tout en mettant en valeur votre silhouette.
Mettre en valeur sa poitrine
Les seins sont une des parties de l’anatomie de la femme soumis à de nombreux changements et ayant tendance à fortement souffrir de relâchement cutané. En choisissant la bonne forme de maillot, vous pourrez contrer les effets de la gravité et assumer un beau décolleté.
Veillez à choisir des hauts de maillot de bain offrant un bon maintien, c’est-à-dire à armature et avec bonnet. Pour être le plus confortable possible, il est aussi recommandé de choisir des bretelles réglables. Mais attention tout de même au faux pas pour les poitrines généreuses, les coupes de haut de maillot de bain bandeau, triangle et à nouer sont à proscrire, elles risquent de ne pas offrir assez de maintien, voire de donner une apparence poitrine tombante.
Le détail qui fait la différence pour les petites poitrines, les modèles push-up, idéaux pour redonner du volume au décolleté. Pour en savoir plus sur les secrets pour choisir un maillot de bain flatteur pour les petites poitrines, consultez notre guide dédié.
Déployer un décolleté sexy avec le maillot de bain 2 pièces avec armatures Costal Relax de Charmline. Sa coupe, son maintien avec bretelles réglables et son motif s’adaptent à toutes les poitrines.
Amincir ses hanches
Vous avez êtes complexé par vos hanches généreuses ? Pas d’inquiétude, le tout est de choisir une coupe parfaitement adaptée. Il faut à tout prix éviter les maillots qui coupent vos courbes comme les culottes taille basse ou les shortys, ils risquent de mettre en avant certains bourrelets disgracieux.
Choisissez plutôt des bas échancrés ou taille haute qui épouseront vos formes et mettront en valeur votre taille. L’ensemble parfait : le bikini triangle Chasing Stars avec son bas de maillot de bain ultra-échancré à lien.
Pour en savoir plus sur les modèles de maillots de bain pour affiner vos hanches, consultez notre article dédié.
Quelles couleurs et imprimés privilégier quand on a 50 ans ?
Les maillots de bain de couleur unis sont un choix intemporel toujours chic et glamour. Pour un effet amincissant, préférez les couleurs foncées comme le bleu marine ou le noir. Mais faites-vous aussi plaisir avec des couleurs vives comme le corail ou encore le turquoise, particulièrement flatteuses, elles redonnent de l’éclat aux peaux matures.
Cependant, les imprimés sont un excellent moyen de sublimer votre maillot de bain et d’exprimer votre personnalité. Vous pouvez choisir des motifs fleuris et tropicaux pour donner une touche estivale et féminine à votre tenue. Les rayures, quant à elles, sont également très populaires et offrent un look chic, mais attention, elles peuvent épaissir la silhouette.
Lire également : Comment acheter des maillots de bain de qualité en déstockage ?
Quels accessoires choisir ?
Pour accompagner votre maillot de bain, n’hésitez pas à ajouter des accessoires de plage tels qu’un paréo, une tunique ou encore un foulard, qui vous permettront de compléter votre tenue de plage avec style et de dévoiler élégamment votre silhouette. Par exemple, les tuniques peuvent vous permettre de camoufler un petit ventre pour être encore plus à l’aise.