Quel maillot de bain choisir pour une peau blanche ?
Les conseils de Déborah

Quels maillots pour une peau blanche ?

Avoir la peau blanche n’est pas un défaut. Même si l’été semble plus favorable à une peau mate et foncée qui capte bien le soleil, la pâleur a sa beauté qu’il faut savoir mettre en valeur. Nul besoin de recourir aux cabines UV, la Boîte à Maillots a quelques conseils de mode pour vous vêtir du maillot de bain idéal et adapté en fonction de votre teint délicat. Couleurs, motifs, erreurs à éviter, voici tout ce qu’il faut savoir pour être la plus belle en bikini dès le début de vos vacances cet été.

Couleurs neutres et chaleureuses à favoriser

Que vous ayez une peau foncée, bronzée, dorée, hâlée ou blanche, sachez que les différentes carnations de la peau s’associent plus ou moins bien avec les couleurs de maillot de bain. À défaut de bronzage, le mieux à faire lorsqu’on cherche un maillot de bain et qu’on a la peau blanche, c’est d’assumer totalement son teint de porcelaine et d’opter pour un modèle qui contraste.

Le tout c’est d’identifier les couleurs qui vous iront le mieux au teint. Afin d’éviter les coloris qui ne sont pas faits pour vous, nous avons fait le point sur les éléments qui valorisent au mieux la peau blanche.

Tout d’abord, il faut noter que le contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos cheveux détermine les coloris que vous pouvez envisager.Pour vos vêtements comme pour votre maillot de bain, il convient donc de choisir des tons qui contrastent avec votre épiderme et vos cheveux. Dans votre cas, un bikini de couleur noire, marine, marron ou rouge vous mettra à votre avantage sans pour autant faire ressortir la pâleur de votre peau.

Chevelure blonde et brune, le bleu marine, le vert foncé ou encore le violet sont également des couleurs à intégrer dans votre code couleur. Chevelure rousse, optez pour le rouge ou vert très foncé, kaki. Bonus, vous pouvez à l’inverse des autres, oser le maillot de bain blanc car il sublimera votre chevelure flamboyante. Et oui, les cheveux roux ont la chance de porter le blanc et le noir à la perfection, une touche d’élégance dont il faut tirer parti.

Pourquoi ces couleurs vous vont-elles si bien ?

Le noir est une valeur sûre. Il représente l’élégance, la sobriété et contraste avec votre peau blanche.

Le bleu marine est une couleur alternative plus douce que le noir et plus sobre que les couleurs claires. Classique, elle est facile à associer et convient à toutes vos tenues.

Le marron est également une teinte qui se marie facilement avec tout son camaïeu. N’hésitez pas à jouer avec ses nuances et les matières.

Le rouge et le violet foncé sont des coloris complémentaires et ils ont l’avantage de s’accorder à merveille avec le bleu marine et le marron. Le kaki est original, cette teinte contraste avec une peau pâle. Elle sort du trop traditionnel éventail de bleu.

Quelles sont les couleurs à éviter ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les tons clairs tels que le blanc, le beige ou bien encore  le jaune, ne vous sont pas des plus favorables. Au contraire, ils auront la fâcheuse tendance à souligner votre teint pâle et à renvoyer de vous une image fatiguée. Mieux vaut miser sur les couleurs foncées susmentionnées (violet, bleu marine ou vert kaki).

Comme beaucoup de peaux blanches, il se peut que l’exposition au soleil vous fasse rougir. Auquel cas, écartez les tons chauds, car au moindre coup de soleil, vous ressemblerez à une tomate. Sauf si vous êtes rousse, dans ce cas ces couleurs s’accorderont à merveille à votre chevelure.

Quoi qu’il en soit, peu importe votre couleur capillaire, avec une peau pâle, vous devez à tout prix proscrire les maillots de bain fluo et flashy. Le orange clair, le jaune, le beige également, car ils se rapprochent trop de votre couleur de peau ; le contraste est trop léger, ils vous donneront un effet ton sur ton.

Concernant le blanc, bien qu’il fasse partie des teintes classiques de bases, vous devez l’utiliser avec légèreté. Malgré la diversité des nuances, évitez de les juxtaposer.

Oui aux imprimés, sous conditions 

L’uni est une valeur sûre mais vous pouvez quand même tenter des imprimés. Oui, mais… il y a un mais. Assurez-vous que les motifs soient composés de couleurs flatteuses à votre égard.

A retenir :

Pour valoriser au mieux votre silhouette en maillot de bain lorsque vous avez la peau blanche, associez des pièces dont les coloris contrastent peu entre eux.

Le noir a beau être une valeur sûre, ne vous cantonnez pas nécessairement à cette couleur. Vous pouvez aisément porter du marron, du marine, du vert kaki. Ces couleurs sont tout aussi sobres et participent à vous donner bonne mine !

Depuis 40 ans, En tant que spécialiste de la mode balnéaire, la Boîte à Maillots vous conseille et sélectionne les plus grandes marques, des maillots de bain femmes une pièce et deux pièces. Avec une large gamme de prêt-à-porter de plage. Tuniques de plage ou paréos viennent compléter nos collections pour un look de plage 100% chic.

Laisser un commentaire