Votre taille et vos épaules ont une largeur similaire ? Vous avez sûrement une morphologie H. Malheureusement, choisir le maillot de bain idéal, celui correspondant à votre morphologie et à vos goûts peut paraître compliqué. Maillot de bain une ou deux pièces, formes, armatures, motifs… De nombreux aspects sont à prendre en compte. Cependant, en connaissant les bonnes astuces, il n’y a rien de plus facile que de trouver votre allié pour l’été pour ainsi souligner vos courbes. Voici les trucs et astuces de la team de La Boite à Maillots pour un look qui fera fureur en toute circonstance.
Qu’est-ce que la morphologie en H ?
Il existe autant de corps différents que de femmes, il peut donc être compliqué de trouver le maillot de bain idéal, celui correspondant à vos courbes. Pourtant, pour vous aiguiller au mieux dans vos choix vestimentaires, il existe des morphologies types. Silhouette en X, en A,en O, en H ou en 8… Il existe 6 types de silhouettes pour vous aider à trouver le maillot parfait. Attention, il n’existe pas de silhouette parfaite, l’objectif de ce référentiel est de vous aider à choisir des vêtements, des sous-vêtements ou des maillots de bain les plus adaptés à vos formes.
Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les silhouettes en H, aussi dites morphologie en rectangle. Ce type de morphologie est plutôt aisé à définir, et se caractérise généralement par :
-Des formes proportionnées
-Une largeur d’épaules et de hanches similaire
-Une taille peu marquée
L’importance du choix du maillot de bain pour une silhouette en H
Contrairement aux idées reçues, choisir le maillot de bain parfait quand on a une morphologie en H n’est pas un parcours du combattant. Bien au contraire, avec les formes harmonieuses des morphologies en H, il est tout à fait possible de trouver le modèle idéal qui vous donnera de l’allure.
Cette silhouette ayant une taille peu marquée, l’important va être de venir marquer la taille afin de casser les courbes assez droites de cette morphologie. En complément, il est aussi possible de venir marquer les courbes en mettant en avant certaines zones du corps comme la poitrine ou encore les jambes.
Les meilleurs styles de maillots de bain
Maintenant que vous avez toutes les clés pour identifier les signes caractéristiques d’une morphologie en H et ses forces, découvrez les formes de maillot de bain les plus adaptées à ce type de silhouette.
Les maillots de bain une pièce
Le maillot de bain une pièce est un modèle classique et intemporel, idéal en de nombreuses circonstances, aussi bien à la piscine avec ses enfants qu’à la plage pour une journée farniente. Mais c’est aussi un allié mode allant à bon nombre de morphologies comme les silhouettes en H. Pour ce type de silhouette, il sera préférable de privilégier les modèles ayant :
-des bonnets push-up pour rehausser la poitrine et créer l’illusion de courbes plus marquées
-une coupe échancrée au niveau des hanches afin de créer des courbes et de donner du volume à cette zone
Notre coup de cœur : le maillot de bain échancré et décolleté Luli Fama au motif bohème idéal pour souligner les courbes harmonieuses d’une silhouette en H.
Les bikinis triangle
Le bikini triangle est une valeur sûre pour les morphologies en rectangle. Le haut en triangle de ce bikini va mettre en valeur la poitrine tout en adoucissant la carrure très marquée des morphologies en H. En effet, l’attache au niveau du cou coupera les lignes marquées de cette silhouette. Pour souligner vos hanches et vos fesses avec votre haut de bikini, nous vous recommandons un bas taille basse à nouer sur les côtés afin de donner du volume.
Notre coup de cœur : le bikini triangle imprimé jaune vibrant de Lise Charmel.
Les maillots de bain 2 pièces tailles hautes
Un maillot de bain taille haute est une excellente option pour une morphologie en H. Plus précisément, en optant pour une culotte taille haute, vous créerez un effet de taille plus souligné tout en mettant en valeur les hanches. Pour un ensemble parfait, choisissez un haut bandeau reconnu pour redessiner les épaules et le décolleté, tandis que le bas taille haute crée l’illusion d’une taille plus fine.
Notre coup de cœur : le maillot deux pièces à culotte taille haute gainante, imprimé panthère, de la marque Roidal.
Que faut-il éviter au moment de choisir son maillot de bain ?
Vous l’aurez compris, lors de votre choix de maillot de bain, il sera primordial de choisir une coupe mettant en valeur les lignes du corps. Évitez donc tous les modèles :
-couvrant comme les maillots de bain une pièce sans décolleté ou non échancré
-les hauts de maillots de bain aux bretelles très épaisses comme les brassières
-les bas shorty accentuant le côté rectangulaire de cette morphologie.
À noter, certains imprimés, comme les rayures verticales, sont aussi à éviter, car ils intensifient le côté géométrique des morphologies en H.
Accessoires et compléments
Pour un look complet et un style chic à la plage cet été, n’hésitez pas à agrémenter votre maillot de bain d’accessoires. C’est le petit truc en plus pour sublimer vos formes en deux temps trois mouvements. Paréo court ou long, tunique, kimono… Le choix est vaste ! Encore une fois, le plus important sera de marquer votre taille et de vous faire plaisir. Préférez donc les solutions resserrées à la taille et colorées.
Lire également : Comment choisir et porter un paréo ?
Avec tous nos conseils, trouver votre maillot de bain sera un jeu d’enfant, le tout est de marquer votre taille et vos courbes. Alors n’hésitez plus et venez faire vos emplettes chez la Boite à Maillots pour passer un été de rêve à flâner en maillot de bain.