En matière de poitrine, il n’y a pas de normes !
Certains considèrent un bonnet A comme petit, d’autres pourraient dire la même chose à propos d’un bonnet B ou C.
Dans un monde où les réseaux sociaux ont pris une place considérable et où les selfies sont soumis à bon nombre de filtres et de retouches, la beauté authentique est parfois transformée et délaissée au profit d’une apparence plus superficielle. Alors avant toute chose, déconstruisons les (fausses) idées reçues ! Toutes les morphologies sont belles et leurs proportions sont aussi relatives que subjectives.
Si nous partons de l’idée (pas toujours justifiée) que les petites poitrines sont relatives aux bonnets A et B, alors quelles pièces favoriser en termes de maillots de bain pour les petits seins ? La Boîte à Maillots vous conseille.
Les modèles adaptés à votre taille de poitrine
Si vous pensiez que votre poitrine menue aurait peu de choix dans le domaine du maillot de bain, rassurez-vous ! Vous avez la chance de disposer d’un panel de possibilités très large, plus encore que les poitrines généreuses. Alors profitez-en.
Pour celles qui complexent un peu
Généralement, une petite poitrine complexe ou au contraire, elle ravit. Quel que soit votre cas, vous trouverez aujourd’hui votre bonheur.
Pour les femmes qui complexent un peu et qui aimeraient gagner en volume, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Les hauts de maillot push-up

Comment parler de maillots de bain pour petits seins sans parler de hauts de maillot push-up ? Ce type de hauts galbe vos seins pour leur donner un aspect plus volumineux et ferme. Le porté est confortable et le résultat est sexy. La marque Luli Fama propose ainsi le maillot deux pièces Cosita Buena dont le haut est un bandeau à coques effet push up. Sa culotte mini nouée sur les côtés, avec fronces à l’arrière, ajoute une touche de sensualité et d’originalité à vos activités aquatiques.
Les maillots à motifs texturés
Pour créer un effet trompe l’œil autour de votre poitrine et lui donner un aspect moins menu, les motifs texturés peuvent être vos meilleurs alliés.
Ce type de maillots donne l’illusion d’une poitrine plus imposante grâce aux motifs et/ou aux textures présents sur leur haut.
Dans cette idée, la marque Roidal commercialise un bikini dont le bandeau est plissé. Assorti à sa culotte midi plissée également, cet ensemble crée du relief sur vos formes pour leur donner un aspect plus pulpeux. Le modèle est disponible en orange, vert, noir, violet et blanc. La marque Charmline, elle, propose un modèle de maillot deux pièces dont le haut fait aussi trompe l’œil. Ici, il n’est pas vraiment question de texture mais plutôt de motif. Ce modèle Splendid Nature est constitué d’un haut avec armatures et d’une culotte emboîtante aux motifs végétaux et colorés. Ces ornements floutent le volume réel de la poitrine pour lui apporter un aspect plus imposant.

Les hauts de maillot à armatures
De manière générale, lorsque l’on cherche un haut de maillot de bain pour petits seins, mieux vaut se tourner vers des modèles à armatures. En effet, ce type de hauts maintient la poitrine à la façon d’un soutien-gorge classique, pour un rendu plus galbé et plongeant.
Pour celles qui s’assument +++
Peut-être ne complexez-vous pas du tout sur votre poitrine menue, et vous avez bien raison ! Car encore une fois, toutes les poitrines sont aussi belles qu’uniques.
Pour celles qui souhaitent au contraire l’assumer pleinement, La Boîte à Maillots vous conseille deux types de modèles bien spécifiques.
Les hauts de maillot triangle

Les hauts de maillot triangle dessinent un joli décolleté sur les plages. Sans forcément vous donner plus de volume, ils subliment votre petite poitrine existante. Cette information, la marque Lise Charmel l’a bien comprise. Son nouveau modèle Lumière Solaire présente un maillot deux pièces aux motifs géométriques et un haut triangle avec mousses amovibles, dont les liens sont à nouer en tour de cou et dans le dos. Sa culotte mini promet un rendu très élégant.
Osez le trikini !
Enfin, pourquoi ne pas oser le trikini sur les plages cet été ?
Ce modèle de maillots se décompose en trois pièces et donne une allure plutôt sexy. Pour les petits seins, ce maillot de bain est idéal. Puisque la silhouette d’une femme ne se réduit pas qu’à sa poitrine, ce modèle met en valeur votre corps au global.Le trikini Chacha de la marque Nicole Olivier a été pensé dans un look macramé, très tendance cette année et disponible en bleu, noir et blanc.

Lire également : Guide complet pour trouver le maillot parfait pour les petites tailles
Les modèles à éviter pour les petites poitrines
Que l’on complexe ou que l’on assume pleinement sa jolie petite poitrine, certains modèles peuvent être évités. En effet, ce type de modèles la mettra difficilement en valeur.
Attention aux bonnets rigides
Si l’on pourrait croire que les bonnets rigides structurent votre décolleté, cela peut être une solution à double tranchant… On s’explique !
Si les bonnets rigides de votre maillot sont parfaitement adaptés à votre taille de poitrine, alors cela est parfait. Cependant, si leur structure est trop grande (même rien qu’un peu), vos seins peuvent bailler. Le rendu ne sera alors sûrement pas à la hauteur de vos attentes.
Portez une attention particulière aux bonnets à balconnets qu’il est plus joli (et agréable) de porter totalement remplis.
Évitez les bandeaux… Sans coques
Si l’on a vu plus haut que certains bandeaux peuvent parfaitement convenir aux petites poitrines lorsqu’ils sont entre autres équipés de coques, gare à ceux qui n’en sont pas équipés. Ce type de modèle peut vite « aplatir » votre poitrine au lieu de la sublimer.
In fine, nous conclurons sur le propos suivant qui est de loin le plus important : le maillot de bain qui vous convient est celui que vous aimez et dans lequel vous vous sentez bien !

